Dans le cadre de sa mission Graduation, l’École Universitaire Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole (EUR GENE) propose chaque année à ses doctorant·e·s en fin de thèse environ 5 financements (selon les années) pour 1 à 12 mois de quatrième année de thèse ou de postdoctorat de transition.

Appel à candidatures : Programme G.E.N.E. Mentors

Objectifs du programme :

Ce programme a pour objectif de financer :

• une durée supplémentaire pour finaliser les travaux avant la soutenance (financement d’une 4èmede thèse pour un·e doctorant·e en 3ème année de thèse uniquement) ;
  • ou bien la transition, au sein du laboratoire de thèse, entre la fin de thèse et le début d’un autre post-doc dans un laboratoire différent.

Critères d’éligibilité :

• Être en cours d’obtention d’un doctorat dans une école doctorale de l’EUR G.E.N.E. (BioSPC ou HOB) et dans un laboratoire rattaché à l’Université Paris Cité ;
  • Pour les demandes de 4ème année de thèse, être en 3ème année de thèse au moment de la candidature (pour les doctorants, ce programme est uniquement réservé à un financement d’une 4ème année de thèse) ;
  • Pour les demandes de postdoc de transition, avoir une date de soutenance prévisionnelle avant la fin de l’année civile en cours ;
  • Travailler sur une thématique en lien avec l’EUR G.E.N.E. (génétique ou épigénétique au sens large) ;
  • N’avoir pas encore bénéficié de ce programme de financement ;
  • Avoir déposé un dossier de candidature complet pendant la période d’ouverture des appels à projets.

Modalités de candidature :

Les conditions détaillées de cet appel, dont les pièces justificatives demandées, vous sont disponibles au lien suivant : https://eur-gene.u-paris.fr/doctorants-de-leur/programme-gene-mentors/.

Pour toute question au sujet de cet appel, vous pouvez avoir recours à l’adresse de contact eur-gene@u-paris.fr.