La Fondation Michel Serres-Institut de France a pour but de faire connaître les recherches et les publications de Michel Serres, et d’encourager celles qui portent sur son œuvre.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire, qui verra sa première édition prendre place en 2024.

Chaque année, la Fondation Michel Serres-Institut de France attribue un prix à une thèse de doctorat ayant fait appel à l’interdisciplinarité.

Le premier lauréat de ce prix sera distingué en 2024 pour une dotation d’un montant de 3000 euros.

Pour sa première édition, seront concernées des thèses soutenues au cours des 3 années civiles qui précèdent la date limite de dépôt des dossiers – soit soutenues entre le 1er mars 2021 et le 1er mars 2024. La thèse devra avoir été rédigée et soutenue en français, et la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er mars 2024.

Nous vous prions de trouver disponibles ci-dessous le texte de lancement de l’appel ainsi que sa notice d’accompagnement qui vous en détaillera les conditions d’éligibilité et de concours.

i Dossier – Prix de thèse Michel Serres 2024

Cliquez sur cet encadré pour télécharger le fichier.