
Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses.
Comme à son habitude annuelle, la Fondation L’Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences, vient de lancer son appel à candidature de l’édition 2025 du programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
À ce jour, 440 jeunes chercheuses ont bénéficié d’une dotation L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
Cette année, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France, dont 5 au minimum seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.
- d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,
- d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.
Le lien vers la plateforme digitale du programme sur laquelle les candidates peuvent postuler au niveau de la France est disponible au lien https://www.forwomeninscience.com/challenge/show/121.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au mercredi 26 février 2025.
Nous vous prions de trouver disponibles ci-dessous l’ensemble des documents officiels au sujet de cet appel, dont le règlement et l’affiche du programme.

Cliquez sur cet encadré pour télécharger le fichier.
À lire aussi

Ma Thèse en 180s : Inscriptions ouvertes pour l’édition 2026

Séminaires et webinaires – du 13 au 24 octobre 2025 – Bioconf
Photo de Kevin Gonzalez sur Unsplash. Comme à notre habitude hebdomadaire, Madame Morgane Le Gall, ingénieure d'étude au sein de la plateforme Proteom'IC de l'Institut Cochin et le service de communication de l'Institut de Recherche Saint-Louis vous proposent à...

Module doctoral : encadrement en laboratoire – Campagne 2025/2026
Photo de Delecee Cook sur Unsplash. Comme chaque année, Mesdames Maryline Moulin et Sabrina Pichon organisent un module doctoral « Encadrement en laboratoire », qui est notamment agréé par notre École doctorale. Ce module consiste à encadrer, dans votre équipe...
