Back to school !

Photo de Delecee Cook sur Unsplash.

Comme chaque année, Mesdames Maryline Moulin et Sabrina Pichon organisent un module doctoral « Encadrement en laboratoire », qui est notamment agréé par notre École doctorale.

Ce module consiste à encadrer, dans votre équipe d’accueil, pendant 5 jours, au cours des vacances de printemps universitaires (soit la semaine du 14 avril 2025, soit celle du 21 avril 2025), un étudiant biologiste de L1 ou L2 de la licence Sciences de la Vie de Université de Paris. Il sera susceptible de compter pour 30 heures de formation vis-à-vis du suivi exercé par notre École doctorale.

Au cours de ce stage, votre rôle sera d’apprendre à votre étudiant-stagiaire une technique simple (que vous choisissez), et de le former à l’écriture d’un rapport écrit et à une présentation orale.

Vous trouverez ci-dessous une plaquette détaillant dates et contenu de ce module disponible en téléchargement.

Modalités de candidature

La date limite de candidature à ce module est fixée au vendredi 15 novembre 2024. Le nombre d’inscrits au module doctoral est limité au nombre d’étudiants de L1 et de L2 (en moyenne, une vingtaine d’étudiants-stagiaires par an) pour lesquels ce stage constitue un module optionnel de leur licence.

Votre candidature au module devra s’accompagner de l’accord écrit de votre directeur d’unité ou d’équipe, mentionnant qu’il accepte d’accueillir dans ses locaux un étudiant de licence pendant les 5 jours de stage.

Pour candidater à ce module d’encadrement doctoral ou demander plus d’informations, veuillez contacter Maryline Moulin (maryline.moulin[a]u-paris.fr) et Sabrina Pichon (sabrina.pichon[a]u-paris.fr).

i Plaquette informative – Module d’encadrement doctoral

Cliquez sur cet encadré pour télécharger le fichier.