La Région Île-de-France soutient l’emploi scientifique en lien avec les besoins des entreprises en cofinançant des allocations doctorales.

La région Île-de-France renouvelle son appel à projets “Paris Region PhD 2024” visant à cofinancer des allocations doctorales. 92 projets de thèses ont déjà bénéficié d’un financement régional entre 2019 et 2023.

Sont éligibles des projets portant sur un DIM (Domaines de recherche et d’Innovation Majeurs) ou une QIM (Questions d’Intérêt Majeur) de la région et associant un laboratoire et un partenaire socio-économique.

La Région cofinance entre 100 000€ et 120 000 € maximum des allocations de recherche doctorales de 36 mois sur des projets comportant une dimension numérique sur les thématiques suivantes : Économie circulaire, Cancer pédiatrique, Autisme, Santé environnementale et Vieillissement.

 

Les dossiers de candidatures doivent être déposés par le directeur de thèse du laboratoire sur la plateforme https://mesdemarches.iledefrance.fr/ avant le mardi 12 mars 2024.

L’ensemble des conditions relatives à cet appel sont disponibles au lien https://www.iledefrance.fr/aides-et-appels-a-projets/paris-region-phd-2024. Tout renseignement relatif à cet appel à projets pourra être obtenu par l’envoi d’un courriel à parisregionphd[a]iledefrance.fr.

 

i Documents d’information – Appel à projets PRPhD 2024

Cliquez sur cet encadré pour télécharger le fichier.

À lire aussi